Le groupe BCC (Baeten Carrossier Constructeur) acteur majeur international sur le marché des commerces mobiles rejoint l'alliance NETBOX en tant qu’unité de production de la région Hauts-de-France.

Une entreprise au rayonnement international

Créée en 1980, BCC est une entreprise familiale spécialisée dans la conception et la vente de commerces mobiles (food truck, épicier, boucher, glacier, pizzaïolo…). De la plus petite remorque au plus gros camion.

Connue et reconnue sur son secteur comme l’un des leaders depuis des années, l’entreprise se veut à l’écoute des clients et de leurs besoins. BCC peut s’adapter à tous vos métiers et envies en vous proposant des services adaptés à votre activité. Eclairage, confort et ergonomie de travail, tout est pensé pour vous fournir le meilleur outil de travail possible.

40 ans d'expertise

A la pointe de l’innovation, BCC est à l’origine du développement dans toute la France, des fameux Food truck. Fortement inspiré de la street food en provenance des Etats-Unis, le food truck est devenu une véritable révolution en France avec son concept nouveau de restauration nomade, vous proposant un service de restauration de qualité à emporter depuis un camion dit « truck ».

food-truck-véhicules-magasin-BCC-sarl-NETBOXUP59food-truck-véhicules-magasin-BCC-sarl-NETBOXUP59
Des prestations sur mesure

Que vous soyez Boulanger ou Pizzaiolo, BCC s’adapte à votre métier en vous proposant des prestations sur mesure réalisés par des experts.

  • Analyse et conception 3D: après analyse de votre besoin par leur bureau d’étude, un cahier des charges complet est réalisé pour vous permettre de « voir » votre futur produit pour une livraison sans surprises
  • Equipements et design: BCC vous propose également d’intégrer dans votre espace de vente tous les équipements nécessaires à l’exercice de votre fonction. En bonus, la personnalisation de votre produit à votre image avec un service de covering.
Covering-marketing-BCC-Sarl-netbox
Le marché des containers maritimes apparaît comme une évidence

Au final, un Bar ou Snack container, c’est comme un camion sans roues !

L’idée de se lancer sur le marché des containers maritimes transformés et aménagés roule dans la tête de BCC et de son dirigeant Gaëtan Lienard depuis déjà quelques temps. Ils ont l’atelier nécessaire à la transformation, la main d’œuvre qualifiée, le bureau d’étude, et surtout la légitimité pour répondre à ce marché parfaitement.

Et c’est pourquoi, BCC décide aujourd’hui d’intégrer le réseau indépendant NETBOX France pour officialiser sa volonté d’intégrer un marché qui a le vent en poupe. Tout comme BCC a su être prescripteur et novateur dans le food truck, le constructeur des hautes de France souhaite aujourd’hui mettre ses 40 ans d’expertise au service de la « boite » en acier corten.

Et petite anecdote sympa, le directeur de NETBOX Eric Annezer n’est autre qu’un ancien directeur dans le camion (truck). La synergie entre nos 2 entités était toute faite.

Vous souhaitez acheter et/ou transformer un container dans la région Hauts-de-France ?

ACHAT : François Degron de Hauts-de-France-Containers spécialiste du container maritime.

TRANSFORMATION : Gaëtan Lienard et ses équipes de l’unité de production BCC-SARL