Netbox-Container-Plus

Si vous suivez notre actualité, vous avez pu vous apercevoir que le réseau Netbox se développe de semaine en semaine en intégrant de nouveaux membres au sein de son réseau. Depuis sa création récente courant 2019, une vingtaine de sociétés commerciales et unités de production a rejoint le réseau qui s’étend désormais dans la France entière. Commerciaux, serruriers, chaudronniers, électriciens, plombiers, plaquistes, architectes,… différents corps de métiers regroupés en un seul réseau.

La diversité de notre réseau, notre force.

Défendant des valeurs sociales et solidaires, le réseau Netbox a cette réelle volonté de réconcilier l’économique et le social. Parmi nos membres, nous retrouvons l’ADV (Association d’insertion navale et fluviale) et LVD Energie (du groupe La Varappe), qui sont tous deux spécialisés dans l’insertion socio-professionnelle de personnes en difficulté. Ils permettent quotidiennement à des personnes en difficulté sociale et professionnelle de se former et d’accéder à un véritable travail les faisant vivre dignement avec une qualification à la clef.
Nous comptons également parmi nos membres des TPE et PME que le réseau Netbox a aidé à s’implanter et à se développer depuis leur intégration. En effet, le réseau Netbox c’est aussi un partage de connaissances, de savoir-faire et de projets. Plusieurs de nos membres ont pu ainsi développer leur capacité de production et gagner de nouveaux marchés avec le soutien et l’appui de la tête de réseau.

Un développement constant, au delà de la métropole

Avec une volonté toujours plus grande de se développer, Netbox a initié un déploiement à l’international en intégrant un nouveau membre au sein de son réseau. Il s’agit de la société Container Plus, fondée en 2014 et basée en Guyane, territoire français d’outre-mer situé sur la côte Nord-Est de l’Amérique du Sud. Elle devient alors la première société guyanaise spécialisée dans la conception, réalisation et commercialisation de structures issues de la transformation de containers maritimes. L’ensemble des étapes des différents projets est réalisé dans les ateliers basés au siège, seules les matières premières sont importées.

En 2013, malgré le besoin grandissant en infrastructures et logements, le secteur a connu un ralentissement de son activité dû à des enveloppes budgétaires réduites . Dans ce contexte, les collectivités locales se sont tournées vers des solutions moins chères mais adaptées aux différents besoins. C’est en partant de ce constat que Container Plus a décidé de proposer un nouveau type de construction à partir de container maritime qui constitue une alternative efficace. Une solution simple et sécurisée répondant aux besoins des professionnels et des particuliers, avec des coûts de production inférieurs aux constructions classiques et des délais raccourcis.

Depuis sa création la société fait appel à des équipes de sous-traitants pour la transformation des containers. Tous les artisans qui participent quotidiennement aux aménagements (soudeurs, plaquistes, électriciens.) sont basés dans l’Ouest guyanais. Par le biais de la sous-traitance, l’activité permet ainsi d’entretenir le tissu artisanal et d’accompagner la création de sociétés du BTP à échelle humaine. De ce fait, Container Plus conçoit aussi bien bureaux, salles de réunion, sanitaires, laboratoires, vestiaires, stockages, hangars et même écoles.

Pour en savoir plus sur la société et les contacter, rendez-vous ici: www.netbox-containers.fr/container-plus-up-guyane

Logo Container Plus

CONTAINER PLUS

32, Avenue du Lt Colonel Chandon
97320 Saint-Laurent du Maroni
Tel: 05 94 27 75 30
Site internet: www.cplus973.com

Président: Julien CAZES

Actualité NETBOX

Pour suivre l’actualité du réseau Netbox, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux:

Evadez-vous

Et pour vous tenir au courant sur le monde des containers maritimes, rendez-vous sur notre site d’inspiration www.inspirebox.fr