Que ce soit sur les réseaux sociaux, à la TV, à la radio ou dans la rue, les élans de solidarité naissent un peu plus chaque jour à travers le monde depuis le début de cette pandémie qui touche notre planète. Confection de masques artisanaux pour le milieu hospitalier, création de cagnottes et challenges pour récolter des dons, bénévolats auprès des personnes en difficulté ne pouvant pas sortir faire ses courses ou même les payer… Les actions sont nombreuses, sociétés ou personnes individuelles se mobilisent chaque jour à leur niveau. Il n’y a pas de petites actions, se mettre à son balcon à 20h pour applaudir tous les professionnels qui continuent de travailler et d’aider le pays n’est pas une petite action. Restez chez soi et respecter les règles du confinement est d’ailleurs l’une des plus importantes actions qu’il est possible de faire.

Netbox_covid19

Dès le début du confinement, le réseau Netbox a réfléchi à un moyen de venir en aide à la France et aux français avec les moyens dont il dispose. Avec le soutien de notre partenaire PROGECO de la filiale de CMA CGM, nous avons mis à disposition, des containers frigorifiques et isothermes pour les associations caritatives afin d’assurer l’aide alimentaire. Que ce soit la Croix-Rouge française, les Restos du Coeur, le Secours Populaire ou encore les Banques Alimentaires, les associations croulent sous les dons des français souhaitant eux aussi venir en aide aux plus démunis. Les containers frigorifiques sont l’une des solutions pour pallier à cette situation et conserver plus longtemps les denrées périssables.

Une première action solidarité concrétisée avec la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région.

Netbox_covid19

La société Coffignal, membre du réseau Netbox dans la région Occitanie, a récemment mis à disposition des containers isothermes et frigorifiques pour la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région. Ainsi, des centaines de denrées alimentaires pourront être stockées et conservées plus longtemps afin d’être redistribuées aux plus démunis d’ici quelques jours. Nous espérons que cette première action fera effet boule de neige pour qu’à terme toutes les associations dans le besoin soient aidées et soutenues par toutes les entités le pouvant.

Un container frigorifique pour les restos du cœur dans les Hauts-de-France

Netbox_covid19

La société Hauts-de-France Container, membre de l’alliance Netbox, a elle aussi décidé de soutenir le mouvement « container solidaire » initié par le réseau. Ce vendredi 24 Avril dernier, François Degron, directeur de la société, a personnellement mené les opérations afin de livrer un container frigorifique pour les restos du coeur dans les secteurs audomarois et calaisien.