Glossaire sur le container maritime

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Vos conteneurs sont-ils déclassés ? Avez-vous des containers dernier voyage ?

NON, en aucun cas vous ne recevrez un container déclassé. Cette catégorie de container ne rentre pas dans notre cahier des charges qualité. Nous proposons des containers occasions uniquement de qualité CWO et cela se traduit par plusieurs points de contrôles obligatoires : – le container est étanche sans perforation (portes fermées = nuit noire) – Les crémones (barres de fermeture du container)sont en bon état, – Les joints de portes (a 2 lèvres) sont en parfait état, – Les portes s’ouvrent et se ferment normalement, – il est certifié CSC avec sa plaque

Comment protéger du vol mon container ?

Un container est par nature très sécurisant. Sa porte double en fait une très bonne barrière contre le vol. C’est un retardataire d’effraction. Vous pouvez aussi cadenasser votre container car chaque crémone des portes comportent un emplacement pour cadenas. Malgré cela, nous vous conseillons de sécuriser au maximum votre container avec des cadenas spécial containers.

Quelle est la durée de vie d’un container ?

La durée de vie d’un container varie largement en fonction de son utilisation. Il est fréquent de voir des containers de plus de 30 ans en très bon état. Si il est entretenu, il durera aussi longtemps que vous !

En quoi est fait un container maritime ?

Le container est fabriqué avec de l’acier CORTEN. Le CORTEN a un avantage important: c’est un acier auto-patiné à corrosion superficielle. Il est utilisé dans le transport maritime pour sa résistance physique aux conditions atmosphériques. C’est à dire que la rouille qu’il va développer va lui apporter une protection contre les intempéris. Il est utilisé dans la construction depuis de nombreuses années, dans l’architecture moderne également. C’est un alliage de cuivre, phosphore, nickel et chrome.

Qu’est-ce qu’un container premier voyage ?

Le container premier voyage (ou conteneur maritime neuf) est un container qui arrive directement de Chine (ou il a été fabriqué). Il a été rempli une première fois (empotage) puis déchargé (dépotage) une fois arrivé à son port de destination. Il est ensuite stocké avant d’être vendu. Ces containers sont en parfait état mais peuvent avoir des traces d’utilisations tout de même.

Quelle est la différence avec un container de stockage ?

Tout ! Seule la forme, les dimensions et l’aspect sont identiques. Ce ne sont pas les mêmes containers. Le container de stockage est fabriqué dans les pays de l’Est et ne suit pas la norme ISO de fabrication des containers maritimes. Tout les opposes. Épaisseur de tôle, de peinture, de plancher. Les matériaux de construction sont différents (acier classique, plancher contre-plaqué simple 23 mm) Nous proposons ces containers en alternative du conteneur maritime dans les cas de clients désireux de faire du stockage simple et peu lourd.

Pourquoi dédouannez-vous les containers ?

Le dédouanement d’un container permet de franciser celui-ci. En effet, lorsqu’il est dans les ports, il est considéré comme un moyen de transport et non une marchandise. Dédouaner nos containers permet de les vendre comme une marchandise propre et unique. C’est un acte payant. Le prix du dédouanement est compris dans le prix du container.

Avons nous besoin d’un permis de construire pour un container ?

Depuis le 1er janvier 2012, une déclaration préalable de travaux suffit jusqu’à 40m2. Dans tout les cas, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre mairie ou commune.

Une chape est obligatoire pour le poser ?

Pas du tout ! Des plots bétons à chaque angle du container suffisent.

Sur quoi puis-je poser le container ?

Un revêtement stable est conseillé. Type gravier, béton, castine, etc. Cela ne vous empêche pas de le poser sur du gazon du moment que le terrain est stable et de niveau (le plus important).

Le plancher est en bois d’origine ?

Oui, tous les containers CUBNER sont dotés d’un plancher en contre-plaqué marine 28mm d’épaisseur.

Les containers ont-ils les mêmes dimensions ?

Oui et non. Les containers ont des standards à tenir en dimensions (NORME ISO). Seule la longueur change. Un container 20 pieds dry standard : 6 x 2,45 x 2,6m (Longueur x largeur x Hauteur) Un container 40 pieds dry standard : 12 x 2,45 x 2,6m (Longueur x largeur x Hauteur).

Ensuite suivant les déclinaisons, seule la largeur va changer par exemple : – High Cube +30 cm de hauteur – Pallet Wide +10 cm de largeur etc.

Qu’est ce qu’un container REEFER ?

Le container REEFER est un container frigorifique, container chambre froide ou container congélateur. Son groupe froid (électrique) permet de produire du froid négative à -25° ou du froid positif à +25°. L’intérieur d’un container maritime frigorifique est en INOX (parois et plafond) et son sol est en aluminium (rail en forme de T).

Quelle est la puissance d’un container frigorifique ?

Le groupe froid d’un container maritime reefer à une puissance moyenne de 12kW (donnée fournisseur).

Quelle est la consommation d’un container frigorifique ?

La consommation d’un container maritime frigorifique varie en fonction de la température de consigne. La consommation moyenne d’un container d’occasion varie de 9A/h à 11A/h, consommation réelle en fonctionnement.