LVD Energie (UP13)

Qui est le groupe LA VARAPPE ?
Qui est LVD ENERGIE ?

Pensé comme un laboratoire d’innovations sociales, le groupe La Varappe s’est développé grâce à la volonté de femmes et hommes de conviction qui considéraient que le développement économique d’un territoire devait permettre à des personnes marginalisées d’engager un parcours de reconstruction professionnelle et sociale. Depuis 1992, le groupe s’est structuré en plusieurs sociétés autour de 2 métiers principaux, la gestion de l’environnement et l’emploi, et se déploie désormais sur plusieurs régions françaises : PACA, Occitanie, Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté.

Dirigé actuellement par Laurent Laïk, le groupe revendique désormais 45 M€ de chiffre d’affaires, 300 salariés permanents, 4 600 collaborateurs en incluant les personnes employées par ses agences d’intérim et 700 sorties du dispositif d’insertion via un emploi ou une formation en 2018.

LVD Energie faisant donc partie de ce groupe, est une entreprise d’insertion permettant à des personnes en difficulté sociale et professionnelle d’accéder à un véritable travail les faisant vivre dignement avec une qualification à la clef. Sous la marque Homeblok, LVD Energie œuvre doublement depuis 10 ans dans la construction modulaire à partir de containers recyclés et dans les installations d’équipements de transition énergétique.

L’une de leurs plus grosses réalisations : l’hôtel éphémère du Grand Prix du Castellet en 2019. En quelques semaines seulement, les équipes d’LVD Energie ont réussi à réaliser un hôtel éphémère de 30 chambres en réutilisant et transformant des containers maritimes. Ce fut un projet unique en France qui a nécessité un travail acharné et qui s’est couronné de succès.

Homeblok - logo - Netbox

LVD Energie | Michaël BRUEL, directeur opérationnel | 04 42 84 40 10
www.lvdenergie.fr

CONTACTER LVD ENERGIE

ENVOYER

TRANSFORMATION DE CONTAINERS

CONTACT
04 42 84 40 10
www.lvdenergie.fr/
Aubagne (13)

Formulaire de contact