Auto-constructeurs, bricoleurs passionnés et motivés,... construisez vous-même votre maison low-cost originale et écologique, à votre goût et à votre rythme.
ÉTAPE 1:
Vous avez votre terrain et avez vérifié au préalable la constructibilité de celui-ci (demande du certificat d’urbanisme)
ÉTAPE 2:
Vous réalisez les plans de la maison de vos rêves et vous nous les transmettez à l’adresse:
jeconstruismamaisoncontainer@gmail.com
ÉTAPE 3:
En parallèle, vous entamez les démarches pour obtenir votre permis de construire
ÉTAPE 4:
Nous étudions vos plans et échangeons avec vous pour assurer la faisabilité du « gros oeuvre »
ÉTAPE 5:
Les unités de production du réseau NETBOX prennent le relais, vous fournissent et installent la matière première sur votre terrain constituant la partie gros œuvre d’une maison. Préalablement les containers maritimes sont découpés selon vos plans (ouvertures, renforcement de structures, réalisation des encadrements de menuiseries, passage réseaux, trémie d’escalier …)
ÉTAPE 6:
C’est à vous de jouer pour la partie « second œuvre ».
Oui construire soi-même sa maison container est bien à la portée de tous ! (ou presque). Pour vous en assurer et vous guider nous vous recommandons entre autres un ouvrage très complet sur ce sujet et destiné à un très large public: « CONSTRUIRE SA MAISON CONTAINER » publié aux éditions EYROLLES et disponible aussi en ligne (FNAC). Elise Fossoux, architecte d’intérieur, et Sébastien Chevriot, rédacteur-dessinateur, passionnés par ce type de construction en sont les auteurs. Ils ont également créé un blog qui traite le sujet lili-créations.
Nous vous invitons également à consulter notre article plus complet sur: « Auto-construire sa maison container » avec plus d’informations sur les démarches administratives.
N’hésitez pas également à découvrir de nombreux exemples de maisons containers sur notre groupe Facebook dédié à la « Cargotecture » mais aussi sur des projets du monde entier de transformations de containers aussi divers que variés sur « Inspirebox« .